Radiateurs

Sur notre site web, vous trouverez différents modèles de radiateurs qui peuvent vous aider à garder votre maison chaude en hiver. Nos radiateurs électriques sont idéaux pour les personnes qui recherchent une solution rapide, simple et efficace pour chauffer leur maison. En outre, nos radiateurs sont conçus avec les dernières technologies en matière de sécurité, de sorte que vous pouvez être tranquille lorsque vous les utilisez.
Vous trouverez différents modèles de radiateurs dans notre boutique en ligne : du plus traditionnel au plus moderne et avancé. Tous ont leurs propres caractéristiques qui peuvent vous faire choisir l’un ou l’autre en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous recherchez un produit compact et facile à installer, choisissez un modèle sans tuyaux ni robinets ; mais si vous préférez bénéficier d’un plus grand confort lors de son utilisation ou si vous souhaitez réduire votre facture énergétique, optez pour un équipement doté d’un thermostat intégré ou d’un régulateur numérique.

Combien de types de radiateurs existe-t-il ?

Les principaux types de radiateurs sont les suivants :

  • Radiateur électrique. C’est peut-être le plus populaire, car il est facile à installer et ne nécessite aucun entretien. Il est alimenté par l’électricité et chauffe la pièce au moyen d’un élément résistant au passage du courant électrique.
  • Radiateur à gaz. Il s’agit d’un modèle puissant et efficace, alimenté par un brûleur naturel ou au propane/butane. Il nécessite un certain entretien pour éviter les problèmes de fonctionnement, mais il a l’avantage de pouvoir réguler la température en fonction des besoins de l’utilisateur.
  • Pulvérisation d’eau (également appelée convection). Il s’agit de radiateurs rectangulaires ou ovales qui émettent de la chaleur par rayonnement direct et aussi par convection grâce à la pulvérisation continue d’eau froide sur eux, provoquant ainsi un mouvement ascendant d’air chaud à l’intérieur de la pièce où ils sont placés.

Combien de types de radiateurs électriques existe-t-il ?

Il existe de nombreux modèles de radiateurs électriques, chacun ayant ses propres caractéristiques. Les principaux types sont les suivants :

  • Radiateurs conventionnels ou standard. Ce sont les plus populaires et ils émettent de la chaleur au moyen de résistances électriques.
  • Climatiseurs portatifs. Idéal pour les petits espaces, ce radiateur fonctionne grâce à un refroidissement par compression d’air qui génère du froid à l’intérieur de la pièce.
  • Radiants ou panneaux radiants. Ce modèle émet la chaleur directement vers le haut, ce qui réduit les pertes d’énergie par rapport aux autres radiateurs électriques traditionnels.

Combien de types de radiateurs à eau existe-t-il ?

Il existe de nombreux modèles de radiateurs à eau, chacun ayant ses propres caractéristiques. Les principaux types sont les suivants :

  • Radiateurs électriques à eau chaude. Ils émettent de la chaleur au moyen de résistances électriques insérées dans des tubes remplis d’eau.
  • Climatiseurs portatifs. Idéal pour les petits espaces, ce radiateur fonctionne par refroidissement par compression d’air qui génère du froid à l’intérieur de la pièce.
  • Radiants ou panneaux radiants. Ce modèle émet la chaleur directement vers le haut, ce qui réduit les pertes d’énergie par rapport aux autres radiateurs électriques traditionnels.

Produits connexes